Le collectif Ingénierie VS COVID19 MAROC appelle à la solidarité

Date:

Dans ce contexte imprévisible, le collectif Ingénierie VS COVID19MAROC a vu le jour dans le but commun de lutter contre cette pandémie. Un ensemble de médecins, ingénieurs,
entrepreneurs, programmeurs… se sont alliés pour la cause, en créant des solutions rapides et efficaces destinées à toute personne, qui, de par la nature de son activité ne peut opter pour le télétravail, notamment, le corps médical, les livreurs, les banquiers etc.

A ce jour le collectif, constitué de plusieurs cellules réparties sur tout le royaume, travaille sur plusieurs idées innovantes pour la création de masques protecteurs, de boucliers faciaux et de systèmes respirateurs/ventilateurs.

Le collectif abritant plusieurs cellules dans chaque ville du Maroc, permet de s’approvisionner de ressources locales afin de minimiser les déplacements et donc le risque de contagion. Ces dernières sont humaines (Chercheurs, Ingénieurs, Coursiers, Chefs d’entreprises…) et matérielles (Locaux, Imprimantes 3D, Machines de découpe, Plexiglass 3mm, Mousse 8mm, Tissus…).

Uni par la force et le patriotisme, ce collectif complémentaire et diversifié soutient le royaume du Maroc dans cette crise et insiste sur le fait que : « Parce que chaque citoyen est un maillon de la chaîne du pays, cette crise nous concerne tous et c’est ensemble que nous pourrons la surmonter. De ce fait, nous nous tournons vers toute personne ou entreprise pouvant contribuer à cette chaîne de production et ce allant de la réflexion en passant par la matière première jusqu’à la fabrication. Notre Maroc a besoin de nous, unissons-nous ! »

Pour toute information ou aide, n’hésitez pas à contacter ce collectif :
Tel. : +212 (0)6 78 63 47 27 / +212 (0)6 63 53 66 86
E-mail : khalid.ezzemani@gmail.com / naimbentaleb@gmail.com
Facebook : @ingenierievscovid19maroc
Twitter : @IngCovid19MA

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...