Barcelo inaugure un deuxième hôtel à Casablanca

Date:

Le groupe Barcelo a inauguré, lundi à Casablanca, un 2e hôtel de type 5 étoiles. Niché sur le boulevard d’Anfa, le Barcelo Casablanca a remplacé l’ancien hôtel Rivoli qui a été complètement rénové de l’intérieur mais aussi de l’extérieur.

Cet établissement est composé de 206 chambres dont 14 suites, une grande salle de conférence pouvant accueillir 450 personnes, 7 salles pour les commissions, 2 restaurants, une piscine, un spa, une salle de fitness et un parking, il est idéal pour les hommes d’affaires.

Sa rénovation qui a duré près de trois années a nécessité une enveloppe de 19 millions d’euros après la conclusion d’une joint-venture signée avec Barcelo Hôtel Group (2016). L’architecte qui s’est occupé de sa rénovation a tenu à conserver son cachet art-déco qui fait son originalité.

«Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons couvert 50% du taux d’occupation pour ce premier jour, ce qui est très rare pour un lancement», s’est félicité le directeur régional du groupe, Enrique Acrich Ecker. «Avec deux hôtels Barcelo sur le même boulevard, nous souhaitons nous positionner sur le segment business avec l’objectif de devenir les meilleurs 4 et 5 étoiles de la ville en termes de services».

Présente au Maroc depuis 12 ans, la chaîne hôtelière espagnole compte plus de 450 établissements sous quatre marques : Royal Hideway, Barcelo, Occidental et Allegro. Le groupe est classé 49e dans le monde en nombre de chambres (54.000). Son premier hôtel a été ouvert en 1931 à Majorque en Espagne. Depuis, le groupe s’est ouvert à l’international. Il est aujourd’hui présent dans 22 pays et emploie près de 29.000 personnes. Sa branche Voyages, Avoris, compte plus de 700 agences sur 4 continents. En 2017, Barcelo Group a réalisé un chiffre d’affaires de plus 4,31 milliards d’euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...