Le Maroc prisé par les PME/PMI françaises

Date:

Le Maroc est “plus que jamais un pays à potentiel” pour les PME/PMI et Entreprises de taille intermédiaire (ETI) françaises.
D’après le quotidien français d’information économique et financière “Les Echos”, le Royaume qui est “en pleine accélération de ses grands projets d’infrastructure et de transition énergétique, attire les entreprises étrangères, et notamment françaises”.
Et de préciser qu’en plus des chantiers locaux, le Royaume se positionne comme “une porte d’entrée privilégiée vers l’Afrique”.
Parmi les grands projets, le média français cite le prolongement de la ligne à grande vitesse Tanger-Casablanca, inaugurée en 2018, jusqu’à Marrakech et dont la fin du chantier est prévue en 2030, ainsi que l’autoroute reliant Tiznit à Dakhla, achevée en 2024.
Le média français cite également “l’emblématique” port Tanger Med, à la sortie du détroit de Gibraltar, qui sera bientôt complété par deux nouvelles infrastructures portuaires : une à quelques kilomètres de Dakhla, sur la façade atlantique du Sahara marocain et l’autre à Nador, tournée vers la Méditerranée.
Tous ces projets, combinés “aux ambitions fortes” du Royaume en matière de transition énergétique, attirent les entrepreneurs, y compris français, selon les termes du journaliste français.
En parallèle, ajoute la même source, l’enseignement supérieur marocain “monte en puissance”, rappelant qu’en 2024, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), qui a une antenne en France, a intégré le Top 500 des universités du classement de “Times Higher Education”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...