Les exportations automobiles marocaines ont dépassé les 35,4 milliards

Date:

L’Office des changes du Maroc a publié ce mardi, des données mettant en évidence la croissance rapide de l’industrie automobile marocaine.

Le montant des exportations des cinq premiers mois de 2021 est estimé à 35,4 milliards, soit une augmentation de 49,5% par rapport à la même période l’année dernière, peut-on lire dans une note rendue public ce 06 juillet 2021

Dans son bulletin mensuel sur le commerce extérieur, l’Office des changes a expliqué que les ventes d’automobiles sont montées en flèche alors que le Maroc commence à étendre sa fabrication dans différents segments du processus de fabrication automobile.

Les responsables ont observé une croissance dans la construction automobile (+44%), le câblage (+47,4%) et la fabrication d’intérieurs de sièges (+41%) au cours des cinq premiers mois de 2021. Malgré le ralentissement économique de l’année dernière, les responsables affirment que « les exportations de cette année sont égales à celles réalisées au cours de la même période en 2019 », indiquant un rebond de l’économie marocaine post-pandémie.

Il y a eu un intérêt croissant pour l’utilisation de l’industrie automobile florissante du Maroc pour servir de centre de fabrication, et plusieurs constructeurs automobiles différents à travers l’Europe et l’Asie ont déjà exprimé leur intérêt pour l’ouverture d’usines dans le pays.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...