L’indice des prix à la production en baisse de 0,1% en octobre

Date:

PRODUCTION – L’indice des prix à la production du secteur des “Industries manufacturières hors raffinage de pétrole” a enregistré une baisse de 0,1% au cours du mois d’octobre 2019 par rapport au mois précédent, selon le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Cette baisse est la résultante de la régression de 1,4% des prix de la “Métallurgie”, de 0,1% des “Industries alimentaires” et de la “Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques” ainsi qu’une baisse de 0,9% dans le secteur de la “Fabrication de textiles”, explique le HCP dans une note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) d’octobre 2019.

Elle résulte également de la hausse de 0,2% des prix enregistrée dans la “Fabrication de boissons”, relève la même note.

Par ailleurs, l’indice des prix à la production du secteur des “Industries extractives” a connu une baisse de 0,4% au cours du mois d’octobre 2019.

Enfin, les indices des prix à la production des secteurs de la “Production et distribution d’électricité” et de la “Production et distribution d’eau” ont connu une stagnation au cours du mois d’octobre 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...