L’OCP lance un programme digital de formation pour les coopératives et les porteurs de projets

Date:

A travers son programme «Act4Community», le Groupe OCP Site Gantour lance un programme digital de formation dédié aux coopératives, aux entrepreneurs et aux porteurs de projets de TPE.

L’équipe du programme «Act4Community» Gantour, et dans le cadre de ses actions d’appui aux communautés locales en période de confinement, a lancé sur sa chaîne YouTube un programme de formation de 10 modules pour former et soutenir les TPE, les coopératives locales, ainsi que les porteurs de projets de TPE, indique un communiqué de l’OCP. Ce programme, mis en œuvre sous forme de capsule vidéo, vise à dispenser une formation pratique et technique à destination des bénéficiaires.

Parmi les axes programmés dans la première phase figurent le concept du projet économique et le plan d’affaires, les formes juridiques et types d’entreprises (TPE) et les stratégies de commercialisation des produits et des services pour la TPE.

Au rang des axes programmés figurent aussi les relations commerciales (principes et méthodes pratiques), les normes de production et de commercialisation ONSSA et les types de label et signes distinctifs des produits de terroir.

De plus, chaque formation dispensée se termine par un questionnaire d’évaluation en ligne permettant à chaque apprenant d’évaluer ses connaissances.

Ce programme qui se veut flexible et interactif, peut être enrichi à la demande des apprenants simplement en interagissant avec l’équipe de programmation par e-mail :”a4cooperatives@gmail.com» ou via la chaîne YouTube ou encore à travers la page officielle : «facebook.com/A4CGantour».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...