Maritime/32ème Assemblée de l’OMI : le Maroc élu pour la 15ème fois

Date:

Londres accueille en ce moment (du 6 au 15 décembre) la 32ème Assemblée de l’Organisation Maritime Internationale (OMI), qui a vu la réélection du Maroc à la tête du Conseil.

Le Maroc entame son 15ème mandat à la présidence de l’Organisation Maritime Internationale pour la période de 2022 à 2023, avec 115 voix sur 160, lors du vote dans la Catégorie C du Conseil de l’OMI.

Le ministère des Transports et de la Logistique a salué cette nouvelle, preuve du « rôle important » du pays en matière de sûreté et de sécurité maritimes, car cette réélection reflète également la crédibilité, dont jouit la stratégie maritime que met en œuvre le Royaume, conformément à la vision du Roi Mohammed VI.

Avec ce nouveau mandat, le pays poursuivra son action pour la mise en œuvre des objectifs définis dans la stratégie de l’Organisation dans les domaines de la protection de l’environnement, des changements climatiques, de la sécurité et de la sûreté des navires, de l’évolution technique et de la formation des gens de mer.

Institution spécialisée des Nations Unies, l’Organisation Maritime Internationale ; composé de 40 membres, est chargée d’assurer la sécurité et la sûreté des transports maritimes et de prévenir la pollution des mers par les navires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...