Observatoire du tourisme : Les EHTC enregistrent 18,7 millions de nuitées à fin août

Date:

Le volume des nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) a atteint plus de 18,7 millions de nuitées à fin août 2024, en hausse de 7% par rapport à la même période un an auparavant, selon l’Observatoire du Tourisme.

Ces nuitées se répartissent sur le tourisme national (-4%) et le tourisme international (+13%), précise l’observatoire dans les statistiques sur le tourisme au Maroc pour le mois d’août 2024.

Durant cette période, les destinations Agadir (+17%), Al Haouz (+15%), Marrakech (8%), Casablanca (6%), Essaouira (+4%), et Rabat (+3%) ont enregistré des résultats positifs par rapport à fin août 2023, ajoute la même source.

S’agissant des recettes voyages en devises générées par l’activité touristique des non-résidents au Maroc, elles se sont élevées à 76,4 milliards de dirhams (MDH) durant les huit premiers mois de 2024 contre 71,63 MMDH en 2023, en hausse de 6,7%.

Lire aussi|TGR : les émissions de dépenses reculent de 60,9% à fin septembre

Par ailleurs, pour le seul mois d’août, le volume des nuitées réalisées dans les EHTC a enregistré une progression de 6% par rapport à août 2023.

Durant ce mois, les principales destinations ont connu des performances variées par rapport à l’année précédente, notamment Al Hoceima (75%), Al Haouz (13%), Marrakech (7%), Agadir et Tanger (6%), Essaouira (-8%) et Casablanca (-3%).

De leur côté, les recettes voyages ont passé à 17 MMDH durant le mois d’août 2024 contre 14,24 MMDH en 2023, en hausse de 19,39%.

                                                                                                                Avec MAP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...