Prévoyance sociale : mise en place d’une convention pour le personnel de la distribution d’eau et l’électricité  

Date:

Dans l’optique d’accompagner les stratégies nationales dans le domaine de la prévoyance sociale, la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) Prévoyance, les régies autonomes et sociétés délégataires du secteur de la distribution d’eau et de l’électricité ont signé ce jeudi 9 décembre, une convention de partenariat.

Cette convention a pour but l’adhésion du personnel en activité du secteur de la distribution d’eau, d’électricité et d’assainissement liquide au produit de rentes immédiates mis en place par la Caisse Nationale de Retraites et d’Assurances (CNRA).

CNRA dont la charge de la gestion revient au CDG Prévoyance, ainsi que celle du Régime Collectif d’Allocation de Retraite (RCAR), prise en compte par la même structure. Par ailleurs, ce Produit de rentes immédiates, vise à servir une rente complémentaire au profit du personnel susvisé.

La signature de cette convention vient confirmer la vocation naturelle de la CDG, à travers la Branche Prévoyance, en tant que Tiers de Confiance et apporteur de solutions utiles aux problématiques de Prévoyance, notamment la gestion des Retraites et Fonds de Solidarité, accompagnant ainsi les stratégies nationales dans le domaine de la prévoyance sociale et répondant aux attentes de ses partenaires.

La Branche Prévoyance de la Caisse de Dépôt et de Gestion portée par CDG Prévoyance incarne sa vocation de tiers de confiance et assure la gestion administrative, technique et financière de deux organismes : CNRA et RCAR et par conséquent 152 milliards de dirhams de réserves correspondant à plus de 20 régimes de retraite et fonds de prévoyance, caractérisés par une grande diversité en termes de population, d’architecture et de nature de prestations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...