Retour des MRE : la Fondation Hassan II ouvre un centre d’accueil pour la diaspora

Date:

A l’occasion du retour des Marocains, la Fondation Hassan II à Rabat a décidé de mettre en place un centre d’accueil pour la diaspora.

 Du 25 juin au 15 septembre, La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger ouvre un centre d’accueil dédié à la diaspora, au sein de son siège à Rabat, dans le cadre de l’opération Marhaba 2021.

Dans ce centre, les marocains venus de la diaspora pourront consulter des cadres spécialisés dans différents domaines, notamment juridique et économique. Ces derniers, représentants la direction générale des impôts et celle de l’Agence nationale de la conservation foncière, se mettront à la disposition des MRE pour répondre à leurs besoins et à leurs requêtes, selon la Fondation, précisant que le centre sera ouvert du lundi au samedi, de 10h à 17h.

La douane quant à elle, sera en ligne avec la Fondation Hassan II pour répondre aux requêtes en lien avec son domaine d’intervention. Le pôle promotion économique de la Fondation continuera d’assurer son soutien aux investisseurs MRE, durant les différentes phases de réalisation de leurs projets au Maroc à travers l’orientation, l’information et l’accompagnement.

Ce centre qui se présente comme la participation de la Fondation Hassan II à l’opération Marhaba, qui est une initiative annuelle des autorités marocaines pour accueillir de nouveau les expatriés marocains voyageant dans le pays pour les vacances d’été. Chaque année, des milliers d’MRE reviennent au Maroc dans le cadre de cette opération.

L’an dernier, les membres de la diaspora marocaine n’ont pas pu rendre visite à leur famille en raison des restrictions liées à la COVID-19.

 

 

 

 

Hervée Mona

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...