Rolls-Royce veut faire de l’électrique 100%

Date:

Rolls-Royce, le constructeur automobile de luxe britannique a annoncé récemment sa volonté de mettre sur le marché, que des produits entièrement électriques à l’horizon 2030.

 

Rolls-Royce prévoit de convertir toute sa flotte à l’électrique d’ici 2030, date à laquelle les moteurs thermiques seront interdits au Royaume-Uni. Pour ce faire, l’entreprise vient de dévoiler sa première voiture complètement électrique, qui arrivera sur le marché d’ici le quatrième trimestre 2023.

Baptisée « la Spectre », la nouvelle voiture électrique sera soumise au programme de tests le plus exigeant de l’histoire de Rolls-Royce, couvrant 2,5 millions de kilomètres, soit une simulation de 400 années d’utilisation d’une Rolls-Royce en moyenne, selon le fabricant.

La Spectre inaugurera le passage des véhicules à moteur thermique vers l’électrique pour le fabricant, qui arbore le même concept qui préfigure le futur modèle. La marque anglaise ne déroge pas à son style mêlant tradition et excentricité avec une carrosserie bardée d’une citation du co-fondateur Charles Rolls « Recherchez la perfection dans tout ce que vous faites. Prenez le meilleur qui existe et améliorez-le. Ce qui n’existe pas, concevez-le».

Depuis 2011, le constructeur britannique planche sur les motorisations électriques. Rolls-Royce avait dévoilé lors du salon de Genève le 102EX, un prototype électrique basé sur le modèle Phantom. Dix (10) ans plus tard, l’objectif est de se convertir à l’électrique pour relever davantage de challenges et défis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...