SeaMer Portugal 2025: Un dialogue euro-africain pour l’avenir maritime

Date:

Lisbonne accueillera, les 22 et 23 novembre prochains, la SeaMer Portugal Expo 2025. L’événement réunira au Centro de Congressos de Lisboa des représentants de gouvernements, d’organisations internationales et d’acteurs économiques de l’industrie maritime pour débattre des enjeux de la coopération entre l’Europe et l’Afrique dans le domaine maritime.

Portée par l’Initiative royale atlantique d’Afrique, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette rencontre vise à renforcer les liens entre les pays des deux continents autour d’un objectif commun, un développement durable et solidaire des littoraux. SeaMer Portugal 2025 ambitionne de favoriser des partenariats structurants dans les secteurs liés à la mer, en impliquant à la fois les acteurs publics, les opérateurs privés et les institutions internationales.

Un espace d’échange sur les enjeux maritimes

Durant deux jours, des conférences, ateliers et rencontres B2B permettront d’aborder des thématiques stratégiques telles que la coopération euro-africaine, les défis du développement côtier durable ou encore les opportunités d’investissement dans les filières maritimes.

L’événement se veut un carrefour de réflexion et d’action au service de la résilience des régions côtières, de la sécurité maritime et de la croissance bleue.

Informations pratiques

SeaMer Portugal Expo 2025 se tiendra les 22 et 23 novembre, de 9h00 à 18h00, au Centro de Congressos de Lisboa. L’événement est organisé par Protechprint Maroc, à l’initiative de son fondateur, Adil Karim. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site officiel seamerlisboa.odoo.com ou via l’adresse email seamerlsboa@gmail.com. Un contact WhatsApp est également accessible au +212 760 90 59 60.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...