La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a reçu, lundi à Rabat, le président du Congrès péruvien, Eduardo Salhuana Cavides, en visite officielle au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une mission de travail prévue du 29 juin au 6 juillet 2025.
À l’occasion de cet échange, Mme Ammor a salué le dynamisme croissant des relations bilatérales entre le Maroc et le Pérou, mettant en avant la récente adoption, le 2 juin dernier, d’une motion par la Commission des relations extérieures du Congrès péruvien. Cette dernière appelle le ministère péruvien des Relations extérieures à soutenir la souveraineté du Maroc sur son Sahara.
De son côté, M. Salhuana Cavides a réaffirmé l’engagement de la Commission à soutenir l’initiative marocaine d’autonomie, tout en soulignant les nombreuses similitudes culturelles entre les deux pays. Il a également exprimé l’intérêt du Pérou pour l’expérience marocaine en matière de développement touristique.
En réponse, Mme Ammor a rappelé les performances exceptionnelles du secteur en 2024, avec un record de 17,4 millions de touristes accueillis, positionnant le Royaume comme leader continental. Elle a aussi présenté les axes majeurs de la feuille de route 2023-2026, axée sur le renforcement de la connectivité aérienne directe, l’attraction des investissements touristiques, ainsi que l’élargissement de la base des marchés émetteurs, notamment en Amérique latine.
Cette rencontre marque une étape importante dans la consolidation des échanges et des partenariats entre le Maroc et le Pérou dans le domaine du tourisme.