Une rencontre d’affaire Portugaise au Maroc

Date:

Un groupe d’entreprises portugaises débarque à Casablanca le 12 Juillet pour découvrir et prendre contact avec les entreprises nationales. C’est une rencontre organisée par la Chambre de Commerce et d’industrie luso-marocaine dans le cadre de sa politique de coopération institutionnelle dont la délégation portugaise est composée de sociétés appartenant à différentes branches d’activité.

Une affaire des entreprises de deux pays spécialisées dans la transportation des marchandises et logistique, la production de moules pour l’injection de thermoplastique, la production de mobilier extérieur pour l’hôtellerie, la restauration, la détente, la « Branded furniture » et la découpe sur mesure de métaux ferreux et non ferreux.

Selon l’Institut portugais des statistiques le Portugal a exporté au Maroc des marchandises en 2017 d’une valeur de 730 millions d’euros et a importé pour 152 millions d’euros. Comme preuve, l’investissement direct étranger portugais est traduit par la présence par plus de 200 entreprises dans plusieurs régions du Maroc. D’après ce dernier, Le Maroc est classé aujourd’hui le 4ème partenaire du Portugal après l’Angola, les Etats-Unis et le Brésil, en s’identifiant comme dixième destination des exportation portugaises de bien en 2016.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...