Energie : un Groupe Indien mise sur le Maroc, pour plus de 925 MDH

Date:

Dans le but de développer ses activités d’exploitation minière, Samta Group vient de choisir le Maroc pour un investissement de plus de 100 MUSD, soit plus de 925 MDH.

Le Groupe Indien Samta a annoncé ce 8 décembre son intention d’investir plus de 925 millions de dirhams dans le Royaume, au cours des cinq prochaines années.

« Nous nous engageons à investir plus de 100 millions de dollars au cours des cinq prochaines années dans le développement d’activités d’exploitation minière et de traitement des minéraux au Maroc » a fait savoir l’entreprise dans un communiqué, dont la rédaction a reçu copie.

Le choix du Maroc s’est fait naturellement, fait savoir le Groupe spécialisé dans l’exploitation de l’énergie, de métaux et minéraux. « Grâce à l’atmosphère optimale des affaires et les procédures administratives claires et rapides, le Maroc est devenu une destination de premier plan d’investissement », a souligné Samta, qui entend être un partenaire pour le Maroc, dans « l’amélioration du Bien-être économique en mettant l’accent sur la durabilité et la transparence ».

La décision du Groupe de s’installer dans le Royaume, fait suite à une initiative de l’Ambassade marocaine en Inde et l’Agence marocaine pour l’investissement et le développement des exportations (AMDIE). L’expansion du Groupe au Maroc se fera sous sa branche Mines, qui opère déjà dans deux autres pays africains riches en minéraux (l’Ouganda et le Congo).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...