Financement: CDG Invest lance « 212 Founders » pour les startups

Date:

ENTREPRENEURIAT – CDG Invest, la branche investissement du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), lance le programme « 212 Founders », un programme d’accompagnement et de financement pour créer et développer sa startup au Maroc. 

S’inscrivant dans le cadre du déploiement de la nouvelle stratégie du groupe CDG, dont l’un des objectifs majeurs est la promotion de l’entrepreneuriat et la montée en gamme de l’économie marocaine, le programme « 212 Founders » veut participer à la création et la croissance des startups au Maroc.

Ainsi, les projets retenus par « 212 Founders » bénéficieront d’un programme complet d’accompagnement et de financement aux meilleurs standards internationaux.

Les startups bénéficiaires pourront obtenir des financements depuis la phase d’amorçage (jusqu’à 3 millions de dirhams) jusqu’à la phase de croissance (série A, jusqu’à 10 millions de dirhams).

Ce programme sera délivré par des entrepreneurs expérimentés au service d’autres entrepreneurs. Il permet également aux startups sélectionnées de bénéficier d’un accès à un réseau unique de mentors et d’experts de haut niveau ayant réussi dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Modalités de candidature

Le programme est ouvert aux entrepreneurs de toutes nationalités, sans restriction de secteurs, ainsi qu’aux salariés ou aux jeunes diplômés qui souhaitent franchir le pas de l’entrepreneuriat en créant leur startup au Maroc.

CDG Invest invite les porteurs de projets de startup, en création ou en cours de développement, à déposer leur candidature avant le 31 juillet 2019 sur le site « www.212founders.ma« .

Les personnes intéressées peuvent également s’inscrire sur le site pour assister aux réunions d’information qui auront lieu à partir de la fin du mois de mai 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...