Formation: lancement d’African Bachelor of Engineering par École Centrale Casablanca

Date:

En vue de répondre aux défis nouveaux du monde de l’emploi, le Groupement des Écoles Centrales (GEC) vient de lancer une nouvelle filière de formation, dénommée « African Bachelor of Engineering, à l’École Centrale Casablanca.

« African Bachelor of Engineering » c’est le fruit du partenariat entre l’École Centrale Casablanca (ECC) et l’Institut international d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE) à Ouagadougou au Burkina, afin de doter les futurs ingénieurs de connaissances innovantes. Ces acquis devraient leur permettre de répondre aux différents défis relatifs à leur secteur et de devenir ainsi leader et acteur majeur du développement durable en Afrique. Une formation pluridisciplinaire, scientifique, technique et humaine en ingénierie de meilleur niveau.

« African Bachelor of Engineering » c’est aussi un programme riche et très pointilleux qui suit des méthodes pédagogiques innovantes basées sur des mises en action reflétant la complexité de l’environnement professionnel, en de former les élèves-ingénieurs à acquérir de solides compétences autour de savoir et de savoir-faire dans différents domaines de l’ingénierie.

Unique en Afrique, ce nouveau cycle de « Bachelor of Engineering » « s’inscrit totalement dans la stratégie de développement de l’ECC et son partenaire 2iE de dispenser aux apprenants, des compétences centraliennes en vue de l’obtention de débouchés dans des fonctions de management opérationnel. Mais également répondre à un besoin clé en encadrement technique du tissu socio-économique africain, notamment dans les domaines de l’industrie, de la logistique, de l’agro-alimentaire et des nouvelles technologies », a fait savoir Ghita Lahlou, directrice de l’Ecole Centrale Casablanca.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...