HPS réalise 716 MDH de produits d’exploitation en 2019

Date:

HIGH-TECH – Le groupe Hightech Payment Systems (HPS) a réalisé 716 millions de dirhams (MDH) de produits d’exploitation à fin décembre 2019, un chiffre en croissance de 8,1% par rapport à la même période un an auparavant.

Cette évolution résulte de la progression continue de l’activité Paiements (+14%), portée par les performances des activités « Solutions » avec la poursuite du déploiement de projets majeurs et la forte augmentation du Upselling avec les clients existants, explique HPS dans un communiqué.

Elle est également attribuable aux activités « Processing » grâce notamment aux premiers revenus récurrents liés aux projets, ajoute la même source, soulignant que cette croissance a permis de compenser le recul de l’activité « Services » (-13,3%).

En outre, le groupe a poursuivi son investissement dans l’Innovation avec un effort en R&D à fin décembre 2019 en progression de +18,3% par rapport à la même période de 2018.

Cotée à la Bourse de Casablanca depuis 2006 et possédant des bureaux dans les principaux centres d’affaires (Afrique, Europe, Asie, Moyen-Orient), HPS se spécialise dans la fourniture de solutions et services de paiement pour les émetteurs, acquéreurs, processeurs, opérateurs de réseaux mobiles, la distribution, ainsi que les switches nationaux et régionaux dans le monde.

PowerCARD, la suite logicielle d’HPS, couvre l’ensemble de la chaîne de valeur du paiement en permettant des paiements innovants grâce à sa plateforme ouverte qui permet le traitement de toutes les transactions initiées par tous les moyens de paiement, provenant de tous les canaux. Elle est utilisé par plus de 400 institutions dans plus de 90 pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...