Investissement : 1ère Édition du « Morocco Investment Meeting and Entrepreneuship », du 23 au 25 mai 2023 en France

Date:

La 1ère Édition du « Morocco Investment Meeting and Entrepreneuship » se tiendra du 23 au 25 mai 2023 à Paris, précisément au Parc des expositions Paris-Porte de Versailles. L’information a été donnée lors d’une rencontre ce 11 octobre 2022, qui a vu la participation du Directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Initié par l’entreprise Ostensio, en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), « Morocco Investment Meeting and Entrepreneuship » (MIM) permettra de présenter le Maroc comme principale alternative aux investisseurs et entreprises européens, à la recherche d’une plateforme de proximité pour la production et la commercialisation compétitives de leurs produits.

« Le MIM permet aux investisseurs, entrepreneurs et porteurs de projets établis en Europe, MRE et étrangers, de rencontrer les différents acteurs publics, semi-publics et privés concernés par l’investissement et l’entreprenariat au Maroc », a déclaré Samir El Chammah, Président – Directeur Général de MIM.

Selon les organisateurs, cet événement permettra également de présenter l’ensemble des services de facilitation, d’accompagnement et de possibilité de financement, consacrés aux investisseurs, porteurs de projets et créateurs d’entreprises, en vue de nouer des partenariats fructueux, créateurs de valeur et générateurs d’emplois.

Sur ces 3 jours, le MIM verra la participation d’exposants constitués d’organismes présentant l’offre marocaine, à savoir les ministères, fédérations sectorielles, organismes de formation et de financement, grands donneurs d’ordre publics et privés, régions, Centre Régional d’Investissement, créateurs de start-ups et bien d’autres.

Notons que la rencontre de ce 11 octobre a été marquée par la présence du Directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...