La Bourse de Casablanca en opération séduction auprès des PME via les Eaux Minérales d’Oulmès

Date:

L’introduction en bourse est bien un accélérateur de croissance de choix pour les entreprises, les PME notamment. C’est ce que la Bourse de Casablanca et l’entreprise Les Eaux Minérales d’Oulmès ont décidé de souligner à travers la célébration des 8 décennies de présence de cette dernière sur le marché boursier.

Un tandem vieux de 8 décennies

La Bourse est une précieuse source de levée de capitaux additionnelle pour les entreprises de toutes tailles. Un fait que l’entreprise quasi centenaire Les Eaux Minérales d’Oulmès a bel et bien expérimenté. En effet, depuis son introduction en bourse, « Les Eaux Minérales d’Oulmès a capitalisé sur de multiples leviers stratégiques qui lui ont permis de consolider sa position sur le marché et de renforcer sa vision à long terme », fait savoir une note de presse marquant la célébration de 80 années de présence sur le marché boursier. Pour précision, il s’agit d’une note de presse conjointement éditée par l’entreprise et la place boursière marocaine.

Lire aussi : Stoïque, la Bourse de Casablanca n’a pas tremblé

Dans cette note, il est dit de Les Eaux Minérales d’Oulmès que, « sa présence sur les marchés financiers a non seulement permis à l’entreprise de renforcer sa légitimité et sa crédibilité auprès des partenaires et des investisseurs institutionnels, mais également d’accélérer sa croissance et son développement au niveau national et international. De plus, en répondant aux exigences rigoureuses de transparence et de gouvernance associées à la cotation en bourse, Les Eaux Minérales d’Oulmès a gagné la confiance des acteurs financiers, faisant d’elle une référence au sein de son industrie ».

Les Eaux Minérales d’Oulmès : 90 ans de croissance

Selon la source, créée en 1933 et côtée à la Bourse de Casablanca une décennie plus tard, l’entreprise s’est régulièrement appuyée sur celle-ci pour opérer les investissements nécessaires dans les outils industriels, de distribution, et de gouvernance. Surfant à cet effet sur les divers instruments et autres véhicules financiers mis à disposition par l’institution. Si bien qu’elle a su s’assurer, en 90 ans d’existence, les bases d’un développement durable, au Maroc et dans plusieurs pays à l’échelle du continent. Qui plus est, elle maintient un taux de croissance annuel moyen de 10% depuis plus d’une décennie. Une résilience que même les crises, financière de 2008, pandémique de 2020, et celle occasionnée par la guerre en Ukraine n’ont pas remis en cause.

Bourse de Casablanca, un accélérateur

En clair, ce sont les avantages liés à l’introduction en bourse, que Les Eaux Minérales d’Oulmès et son partenaire institutionnel Bourse de Casablanca ont tenu à mettre en exergue par cette célébration. Pariant sur ses incitations financières plurielles et les pratiques de bonnes gouvernances qui vont avec, la Bourse de Casablanca affirme haut et fort que les PME qui ont osé le pas d’une introduction, « ont multiplié par 4 à 5 leurs chiffres d’affaires et leurs résultats et près de la moitié ont changé de taille, passant de PME à Grande Entreprise ».

En définitive, par la célébration de ce tandem vieux de 8 décennies, la Bourse de Casablanca met au grand jour son rôle d’accélérateur de croissance pour les entreprises, invitant particulièrement les PME dans son giron.

Frère John

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...