Launchpad Agritech 2ème édition : Voici les 13 équipes retenues

Date:

La 2ème édition de Launchpad Agritech , le programme d’accélération d’Impact Lab dédié aux startups africaines dans le domaine de l’agritech a retenu 13 startups dont la liste a été dévoilée ce matin, on fait savoir les organisateurs.

L’accélérateur d’innovation africain IMPACT Lab a révélé ce jour la liste des 13 innovations sélectionnées pour la seconde édition du programme Launchpad Agritech. Cette initiative, financée par l’Assistance Technique du Fonds Sanad, géré par Finance in Motion, et réalisée en partenariat avec Domseeds, Lesieur Cristal et Sipra, vise à catalyser l’innovation dans le secteur agricole au Maghreb et en Afrique francophone et à relever les défis clés auxquels font face les entreprises du secteur.

Sur le sujet – Launchpad Agritech : un programme d’accélération dédié aux startups Agritech africaines

Les 13 startups sélectionnées originaires du Maroc, de Tunisie et de Côte d’Ivoire répondent à 5 défis du secteur définis avec les partenaires du programme. Primo, la maîtrise des ressources hydriques ; secundo l’optimisation de l’usage des intrants ; tertion, l’estimation des rendements ; quatro, la gestion du matériel agricole ; et enfin, le suivi des élevages avicoles.

Côte d’Ivoire, Maroc et Tunisie en lice

Ainsi les listes des compétiteurs est composé, pour la Côte d’Ivoire de : Adara, Capture Solutions, Grainothèque, et Poulicare. Pour le compte du Maroc : AremTech, Atlas Invention, DeepLeaf, Korair, PGR Technologies, et Traçagri. La Tunisie elle, est représentée par Anfa Solutions, InnoRov, et Smart Farm.

A travers cette 2ème édition, le Launchpad Agritech offre aux startups sélectionnées un accompagnement personnalisé pour définir leur stratégie de croissance, accéder à de nouveaux marchés et collaborer avec des acteurs clés du secteur agro-alimentaire en Afrique francophone. En intégrant les partenaires Domseeds, Lesieur Cristal et Sipra, le programme garantit l’accès à une expertise sectorielle solide et à des données clés pour le développement de leurs solutions agricoles innovantes. Le programme offre également l’opportunité aux 13 startups sélectionnées de déployer des pilotes au sein des exploitations de ces trois partenaires pour favoriser la signature de partenariats gagnants-gagnants.

En parallèle, les 13 startups bénéficieront pendant 3 mois d’un accompagnement personnalisé à travers des formations et du coaching en one-to-one pour renforcer leur business model et booster leur potentiel de croissance régionale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...