Le Maroc reçoit les premiers drones turcs de combat

Date:

Dans l’optique de répondre à des obligations opérationnelles, notamment liées à l’accroissement de sa coopération avec les puissances occidentales, le Royaume a passé commande auprès de la Turquie, pour des drones. Eh bien, les premiers équipements de cette commande sont arrivés ce vendredi.

Le Forum Far-Maroc a confirmé ce 17 septembre, la réception de ses premiers drones turcs de combat « Bayraktar TB2 ».

Les Forces armées royales marocaines (FAR) ont effectué le transfert des armements par l’intermédiaire de son service aérien, les Forces Royales Air. Cette livraison s’inscrit dans le cadre de l’accord entre le Maroc et la Turquie concernant l’achat de 13 Bayraktar TB2. L’accord permet au Maroc de renforcer ses capacités défensives et de contrôle du territoire des FAR. Le Royaume a fortement modernisé ses armements pour préserver la stabilité régionale et stratégique.

Les FAR marocaines ont commandé 13 drones de combat sans pilote (UCAV) Bayraktar TB2 avec la Turquie, d’un montant de 626 millions de dirhams en avril dernier. Les drones armés turcs sont connus pour leur moyenne altitude et leur longue endurance, capables de fonctionner pendant une période prolongée. Pour une parfaite utilisation de ces engins, des membres du personnel des FAR ont suivi un programme de formation en Turquie en juillet dernier.

Ces drones permettront au Maroc de bénéficier d’un outil de pointe, qui pourrait faire la différence lors d’un éventuel conflit armé et s’inscrit dans une « dronisation » de plus en plus en importante en Afrique.

Avec ces drones de combat Turcs, le Maroc entend prospérer dans son rôle de puissance militaire régionale afin de faire face aux menaces déstabilisatrices dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...