Literie Dolidol rachète le Nigerian Mouka pour 60 M USD

Date:

Dans l’optique d’accélérer son plan d’expansion régionale en Afrique de l’ouest, Dolidol, le champion Africain de la literie vient de s’offrir une nouvelle entité au Nigeria, à hauteur de 60 M USD.

Le groupe Dolidol vient de racheter Mouka, le fabricant de matelas en mousse de polyuréthane du Nigeria, pour un coût global de 60 MUSD, soit plus de 554 MDH.

Avec cet investissement, dolidol renforce ainsi sa position de leader panafricain du secteur de la mousse polyuréthane et de la literie, avec 7 unités de production sur tout le continent. « L’annonce d’aujourd’hui représente une étape importante pour notre entreprise et crée un champion panafricain incontestable du Nord, de l’Ouest et de l’Est du continent, bien placé stratégiquement pour servir au mieux un marché africain en forte croissance », a déclaré Saad Berrada Sounni, président de Palmeraie Holding.

Pour Mohamed Lazaar, DG de Dolidol, l’entreprise continue de renforcer sa position de leader africain. « L’acquisition de Mouka présente une réelle opportunité d’évolution sur un marché structuré avec un potentiel de croissance d’environ 10% annuellement ».

L’acquisition de Mouka, permet également à Dolidol d’avoir une importante capacité de production et un canal de distribution étoffé sur un marché adressable d’environ 200 millions de nigérians. L’expansion de Dolidol s’étend aussi vers l’Afrique de l’Est, en rentrant majoritairement dans le capital d’un grand opérateur en Ethiopie, deuxième marché le plus peuplé du continent. Dolidol est également en cours d’acquisition d’un opérateur en Ouganda, ce qui lui permettrait de desservir les pays frontaliers comme le soudan, la somalie, le Kenya, le Rwanda et la Tanzanie …

Par ailleurs, dans le cadre de sa diversification transversale, Dolidol est également un opérateur leader sur divers produits destinés à l’industrie automobile, approvisionnant les plus grands constructeurs européens comme Renault et PSA depuis sa base au Maroc, et a récemment démarré l’exploitation d’une usine de recyclage qui a nécessité un investissement de 200 millions de dirhams, pour transformer les bouteilles plastiques PET usagées en fibres de polyester. , renforçant son empreinte environnementale et améliorant l’intégration verticale de son activité mousse. Dolidol intervient également, à travers Bois&Co, en tant que leader sur le marché national ainsi qu’à l’export dans le domaine de la menuiserie industrielle (portes, placards et cuisines,) et propose aux professionnels une offre globale clé en main.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...