Maroc–Mauritanie : vers une alliance industrielle durable entre les secteurs des IMME, des mines et de l’énergie

Date:

Dans un élan de rapprochement régional et de coopération Sud-Sud, la Fédération des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Électromécaniques (FIMME) du Maroc et la Fédération de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie (FIME) de Mauritanie ont scellé, mercredi à Nouakchott, un partenariat stratégique en vue de promouvoir un développement industriel durable et mutuellement bénéfique.

C’est dans ce contexte que les deux fédérations, en collaboration avec le ministère marocain de l’Industrie et du Commerce et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), ont organisé une journée de travail à Nouakchott sous le thème : « Renforcer le partenariat entre les industries des IMME, des mines et de l’énergie pour un développement commun entre les deux pays frères ».

Cet événement a réuni industriels, institutionnels et donneurs d’ordre des deux rives, avec pour ambition de stimuler la coopération dans des secteurs clés tels que les IMME, les mines et l’énergie. Il s’agit d’une plateforme d’échanges et de construction collective de solutions industrielles régionales, axée sur la valorisation des chaînes de production locales, la montée en compétences et la création de valeur partagée.

Les discussions ont mis en lumière les projets en cours, les opportunités industrielles émergentes et les perspectives de synergies entre les deux pays. Des intervenants de haut niveau ont partagé leurs expériences, jetant les bases d’une coopération industrielle durable, tournée vers l’innovation, la complémentarité et la croissance commune.

Cette journée de travail marque une étape décisive dans la dynamique d’intégration économique entre le Maroc et la Mauritanie, avec pour horizon une industrie régionale plus forte, résiliente et connectée aux marchés africains et internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...