Coopération : Mezzour s’entretient avec la ministre des Affaires étrangères de l’Eswatini

Date:

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de l’Eswatini, Pholile Shakantu, en visite au Maroc dans le cadre de la Conférence ministérielle de haut niveau sur les pays à revenu intermédiaire, tenue les 5 et 6 février à Rabat.

Lors de cette entrevue, les deux ministres ont mis en avant les liens d’amitié et d’estime mutuelle qui caractérisent les relations bilatérales, lesquelles sont empreintes d’un haut niveau d’entente politique à divers échelons. Cette rencontre a aussi été l’occasion pour M. Mezzour et Mme Shakantu de passer en revue la qualité des relations commerciales entre le Maroc et l’Eswatini, et leur potentiel de développement dans de nouveaux secteurs d’intérêt mutuel pour les deux pays.

Le Maroc et l’Eswatini ont convenu de développer leur coopération, notamment dans le secteur de la formation, et à promouvoir l’échange d’expériences dans les domaines du tourisme, de la santé, des énergies renouvelables, de la gestion de l’eau et de l’irrigation.

Un protocole de coopération industrielle a été signé par les deux pays en 2020, visant à développer un partenariat industriel, renforcer les partenariats existants, et en développer de nouveaux, en plus de favoriser l’échange d’expériences et d’expertise en matière de politique industrielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...