Mobilité électrique : NAMX fait le choix du thermique hydrogène pour son SUV

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Pour son SUV à hydrogène, NAMX a annoncé, lundi, sa décision d’opter pour le moteur à combustion interne (ICE), en vue de préserver l’expérience traditionnelle de la conduite en combinant innovation écologique et savoir-faire historique.

NAMX, l’un des pionniers de la mobilité à hydrogène, a fait le choix du moteur à combustion interne (ICE) pour équiper le HUV, son premier projet de SUV à hydrogène. Le choix de cette technologie met en lumière l’approche pragmatique de l’entreprise, mettant en avant une ingénierie éprouvée au service de la durabilité.

Contrairement aux véhicules à pile à combustible, les ICE éliminent le besoin de métaux rares, offrant stabilité et prévisibilité des coûts. Ils présentent également une meilleure durabilité, rendant les véhicules à hydrogène de NAMX économiques et fiables sur l’ensemble de leur cycle de vie.

Cette orientation permet à NAMX de capitaliser sur le réseau étendu de l’industrie automobile existant, assurant une accessibilité économique aux pièces de rechange et prolongeant la durée de vie de ses véhicules. Faouzi ANNAJAH, fondateur de NAMX, a annoncé que ce choix ouvre de nouveaux horizons pour une mobilité durable.

Débutée en 2022 pour le développement du design du HUV, la collaboration avec PININFARINA se poursuit et se renforce dans cette phase d’approche du marché. C’est d’ailleurs l’expertise de son partenaire qui a permis à NAMX de retravailler le design du concept inaugural du HUV afin d’intégrer un nouveau pare-chocs arrière plus aérodynamique et un système d’échappement rendu nécessaire par la combustion d’hydrogène-l’« EXO ».

Le prototype a déjà été présenté à des événements internationaux, confirmant le passage à la phase de développement industriel. « Notre choix de la technologie HICE représente un pas en avant significatif pour NAMX à la fois en termes de design et d’ingénierie. Nous avons hâte de présenter dans les douze prochains mois notre premier prototype roulant du HUV qui sera équipé d’un moteur à combustion d’hydrogène V8 développé et produit par Solution F, filiale du groupe GCK », a souligné le fondateur de NAMX avec enthousiasme.

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