Un nouveau portail national digital pour les réclamations des usagers

Date:

Une convention de partenariat portant sur le développement d’un portail national unifié de traitement et de gestion des réclamations des usagers a été signée ce jeudi 13 septembre 2017, à Rabat, par MM. Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, et Mohammed Benabdelkader, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique.

« A travers cette nouvelle plateforme, l’administration sera plus près du citoyen et à l’écoute de ses réclamations et questionnements » a déclaré M. Elalamy en ajoutant que « la mise en ligne du portail national unifié des réclamations compte au nombre des projets importants inscrits dans le programme e-gouvernement par le biais duquel nous visons une transformation radicale et profonde des services administratifs et par là la simplification de la vie citoyenne et l’amélioration de l’environnement d’affaires».

De son côté, M. Mohamed Benabdelkader a précisé que la signature de cette convention intervient dans le cadre de la volonté du gouvernement à consolider la convergence des projets ministériels, à assurer leur continuité et à créer une dynamique commune ,et garantir ainsi la réussite du programme gouvernemental. Il a  également insisté sur les avantages que permettra de garantir la mise en place de ce portail pour la simplification et l’unification de la procédure de traitement des réclamations, dont l’objectif étant d’améliorer la qualité des services rendus aux usagers et de répondre aux attentes et besoins des citoyens.

Ladite convention a pour objet la mise en place d’un guichet unique multicanal de dépôt et de suivi des réclamations par les usagers et de traitement de ces réclamations par les administrations. La réalisation du portail de gestion des réclamations repose sur l’application mutualisée e-reclamation qui a servi de base à sa conception et qui a été développée par le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Exclusive: Switzerland’s Head of Cooperation on Morocco’s AI Customs Revolution

To better understand the stakes of this ambitious project...

Désenclaver pour mieux croître : Le Maroc mise sur ses régions intérieures

Pour impulser une véritable dynamique de croissance à l’échelle...

Plaine de Saïss : mise en eau du projet hydro-agricole pour une agriculture durable

Le réseau d’irrigation de la plaine de Saïss, alimenté...

Aéroport d’Al Hoceima : le trafic passagers en hausse de 12% au premier semestre 2025

L’aéroport Chérif Al Idrissi d’Al Hoceima a enregistré un...