Sothema lance Minhaty pour accompagner les études supérieures des enfants bacheliers de ses collaborateurs

Date:

Partie intégrante d’un programme de promotion de l’éducation annoncé par Lamia Tazi, la PDG de Sothema, l’initiative Minhaty s’adresse aux enfants des Sothémiens et vise à les accompagner dans leur cursus scolaire post-baccalauréat.

Le leader national de l’industrie pharmaceutique vient d’annoncer, le 24 mai 2023 via un communiqué partagé dans l’ensemble des plateformes internes, le démarrage de Minhaty, une bourse pour les études supérieures accordée aux plus méritants parmi les enfants bacheliers des Sothémiens.

« Dans le cadre de notre Responsabilité Sociétale, les Sothémiens sont une partie prenante prioritaire pour laquelle le management met toute son énergie en vue de répondre à ses attentes, parmi lesquelles la promotion des œuvres sociales et d’éducation », explique Mourad Benhammacht, Directeur du Capital Humain de Sothema. Et d’ajouter : « Minhaty est une première initiative d’une longue liste d’autres projets qui s’inscrivent dans un programme d’éducation annoncé par notre PDG en vue de soutenir les Sothémiens dans leur rôle de parents

Les bourses accordées chaque année dans le cadre de Minhaty aideront les bénéficiaires à couvrir les frais des études supérieures. Les boursiers seront sélectionnés par une commission composée notamment de la DCH et des délégués du personnel. « Les critères de sélection portent sur les résultats du baccalauréat ainsi que le niveau social des collaborateurs », détaille Mr. Benhammachat. « La première expérience pilote est lancée pour l’année scolaire 2023/2024 durant laquelle 3 boursiers seront pris en charge tout au long de leur parcours d’études supérieures, et chaque année 3 boursiers se rajouteront selon les critères définis. Une évaluation régulière sera faite pour adapter cette initiative à l’évolution de l’enseignement supérieur ainsi que le coût de la vie au Maroc », poursuit Mr. Benhammacht.

Sothema compte 1400 employés dont 40% sont des femmes. La société promeut le dialogue avec les parties prenantes. Dans ce cadre, elle a mis en place un comité d’éducation paritaire et représentatif dont les membres relèvent de métiers et de grades variés. C’est ce comité qui a décidé, à l’issue de plusieurs réunions de travail, des actions visant la promotion de l’éducation parmi lesquelles le projet Minhaty.

« La vision de notre PDG est non seulement d’aider les enfants à compléter leurs études, mais aussi à contribuer à notre niveau dans la constitution d’une élite marocaine dans plusieurs métiers d’avenir, notamment dans la recherche scientifique et l’innovation », conclut Mr. Benhammacht.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...