Teleperformance : Moulay Hafid Elalamy nommé président du Conseil d’administration

Date:

Teleperformance, leader mondial des services aux entreprises en solutions numériques, a annoncé ce mercredi 28 août la nomination de Moulay Hafid Elalamy en tant que président de son conseil d’administration.

Le conseil d’administration de Teleperformance a révélé d’importants changements dans sa gouvernance. Il a ainsi été décidé de confier la présidence du conseil d’administration à Moulay Hafid Elalamy, tout en renouvelant sa pleine confiance à Daniel Julien, le confirmant dans ses fonctions de directeur général du groupe. De plus, Thomas Mackenbrock a été nommé directeur général délégué, prenant ses fonctions à compter du 1er octobre 2024, en remplacement de Bhupender Singh, qui a choisi de se retirer de l’ensemble de ses fonctions au sein du groupe pour poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles.

Cette réorganisation répond à trois objectifs principaux : adopter les meilleures pratiques de gouvernance en dissociant les rôles de président du conseil d’administration et de directeur général ; renforcer l’ADN du groupe Teleperformance, notamment en ce qui concerne sa culture d’entrepreneuriat et de développement commercial ; et enfin, consolider la direction exécutive en mettant en place un plan de succession supervisé par un comité ad hoc.

Moulay Hafid Elalamy, cité dans le communiqué, a exprimé sa satisfaction en ces termes : « J’ai eu le plaisir de contribuer à la refonte de la gouvernance de Teleperformance, désormais plus agile et alignée sur les meilleurs standards. Monsieur Daniel Julien a fait de ce groupe un leader mondial. Je suis ravi de participer, aux côtés de Messieurs Julien et Mackenbrock, à la construction de l’avenir de l’entreprise et de son management. Ensemble, nous aspirons à faire de Teleperformance une entreprise encore plus prospère, au bénéfice de ses clients, investisseurs et collaborateurs. »

Teleperformance ambitionne d’accélérer son développement et d’améliorer ses performances. La direction du groupe a confirmé ses objectifs pour l’année 2024 et anticipe une dynamique encore plus forte en 2025, conclut le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...