Twitter : Elon Musk annonce un abonnement à 8 dollars/mois pour les comptes certifiés

Date:

Twitter a un nouveau propriétaire et sa présence se fait déjà sentir à travers ses décisions. Désormais les comptes certifiés devront s’acquitter de la modique somme de 8 dollars, chaque afin de conserver le badge bleu qui les identifie sur le réseau social.

Dans un tweet mardi 1er novembre, Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX et le nouveau propriétaire de Twitter a annoncé le lancement prochain d’un abonnement à 8 dollars par mois pour les utilisateurs souhaitant faire certifier leur compte comme authentique et être moins exposés à la publicité.

Le réseau social propose depuis l’année dernière un abonnement à des fonctionnalités payantes, mais le directeur général veut un nouveau programme, plus cher et adopté plus largement, qui diversifiera les sources de revenus de la plateforme.

Cette décision d’Elon Musk ne réjouit guère certains des utilisateurs de la plateforme. Stephen King, romancier, scénariste et réalisateur, aussi appelé « roi de l’horreur », très suivi sur Twitter n’est pas du tout d’accord. Dans un tweet mardi soir, il a réagi en affirmant qu’il n’y avait aucune chance qu’il paie pour garder sa petite coche bleue et que ce serait plutôt à Twitter de plutôt le payer. À cette assertion, Elon Musk répond qu’il est temps de faire évoluer le modèle, « Nous devons bien payer les factures d’une manière ou d’une autre… Twitter ne peut pas se reposer uniquement sur les

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...